
Sous son nom Adrien Chicot se regroupe un trio composé de lui- même au piano ,de Sylvain Romano à la contrebasse et Jean-Pierre Arnaud à la batterie pour cette sortie d' album intitulé" Playing In The Dark".
C'est déjà le deuxième album pour le trio de musiciens parisiens, et après "All In" Adrien Chicot nous livre un "Playing In the Dark" qui a une grande lumière.
Adrien Chicot participe aussi au quartet de Samy Thiebault , au quintet du trompettiste Julien Alour et il a battu les chemins du jazz depuis plusieurs
années notamment dans des clubs parisiens en faisant des buffs tardifs.
Le trio s'est trouvé , est en harmonie totale et très lumineux, la passion commune pour des artistes comme Herbire Hancock, Duke Ellington en passant par McCoy Tuner ou bien Bud Powel leur donne de l'inspiration.
Les virvoltes pianisques d'Adrien Chicot nous transportent loin des inspirations sombres pour s'exalter vers la clarté stylisque du genre qu'impose le jazz.
La finesse sous ses doigts est manifiée par un jeu très personnel qu'il s'est forgé à force d'écrire et d'improviser des morceaux ciselés à souhaits.
Bref, on ne tarie plus d'éloges pour ce trio et pour les jeux d'Adrien Chicot, à mettre d'urgence dans toutes les discothèques de fans de jazz et plus.
Adrien Chicot " Playing In The Dark" sort le 20 janvier 2017 chez Gaya Music Production.
Adrien Chicot - Playing in The Dark - 20 janvier 2017 - Gaya Music Production