Leila Martial
Baabel
Leila Martial - Baabel - 30 septembre 2016 - Laborie Jazz

Leila Martial en est a son deuxième album sur le label Laborie jazz et continu d'égrener ses vocalises, scats et diverses onomatopées sur la formation de génie qu 'elle réunie.

Un nouveau quartet, pour l'album Baabel, aux côtés de Leila Martial, Eric Perez (batterie), son alter ego, Pierre Tereygeol (guitare) et Emile Parisien (saxophone) en invité de luxe.

Et ça discours ou du moins ça swing, ça onomatopéte trés rapidement. Il est parfois difficile de comprendre mais on se laisse bercer par le mouvement d'une chansons jazz.

Elle invente un language proche et loin, crois voir des sens ou des contre-sens connus, la recherche du mot et de l'expression pourtant très diffuse et confondue.

Les musiciens ne sont pas en reste, des solos de guitares, aux solos de saxophone de notre déjà connu ami, Emile Parisien, on se laisse alors porter dans des performances solistes emballées.

Le quartet dialogue constamment sans interruptions dans une continuité d'univers propre à la construction harmonique, le dialogue est permanent entre voix et instruments(musiciens)

"Baabel" est un album habité et Leila Martial en dehors de ses musiciens en est pour beaucoup et cela motive notre intérêt pour cet album qui est sorti le 30 septembre 2016 chez Laborie Jazz.

A mettre entre beaucoup d'oreilles pour ceux qui s'intéressent au jazz chanté.

Leila Martial - Baabel - 30 septembre 2016 - Laborie Jazz