1

Le Player de la radio

Les derniers Titres

Auditeurs

Votez/Rate!

votes = 7





Jacky Terrasson & Stephane Belmondo

Mother

Jacky Terrasson & Stephane Belmondo - Mother - 02 septembre 2016 - Impulse

C'est en duo que reviennent le pianiste Jacky terrasson et le trompettiste Stephane Belmondo sur un album intitulé " Mother " sorti début septembre.

Les deux compères sont forts d'une amitié longue de 20 ans et se sont rencontrés dans les années 90.

Au sein du groupe, Dee Dee Bridgewater star incontestée du jazz vocal devient leur complice et voici que commence une relation privilégiée entre eux.

C'est pour notre plus grand plaisir que le rendez vous entre les deux grands du jazz se réalise non loin de montpellier fin 2015 pour l'enregistrement de l'album Mother.

Les 14 titres très doux , pleins de spleen et de mélancolie nous font voyager dans les compositions originales bien abouties et recherchées par nos deux convives Jacky Terrasson et Stephane Belmondo.

Mais également les reprises et interprétations des standards américains de Charlie Haden et de Dave Brubeck, ou encore des classiques de la chanson française comme « La Chanson d’Hélène », tirée du film de Claude Sautet " Les Choses de la vie ".

L'album est enregistré et selectionné parmis une trentaine de chansons, le duo ne selectionnera que les titres les plus doux, romantiques et apaisés ce qui donne à l'album un ton de musique de balade.

L'album n'est pas seulement méditatif et reste pour la plupart des titres un source d'inspiration, de repos, de comtemplation aussi bien technique qu'harmonieuse.

Après leur tournée de concerts en duo de ces deux dernières années se renforçe leurs accords artistiques et leur complicité, le studio a permis a Jacky Terrasson d'apporté " Hand in Hand " et à Stephane Belmondo d'apporté le magnifique " Souvenirs ".

« Mother » s’ouvre sur " First Song " un morceau très mélancolique et se termine sur " Que reste-t-il de nos amours " de Léo Chauliac et Charles Trénet, sorti en 1943.

« Les Valseuses » autre morceau de cet album est une approche à la fois malicieuse et volontairement désuète du morceau de Stéphane Grapelli.

A l'origine l'album devait s'appeler " Twin Spirit " mais suite au dècés de la mère de Jacky Terrasson, l'équipe d'impulse et le co-producteur Jacky Terrasson ont decidé de le nommer chanson hommage de l'album " Mother ".

" Mother " de Jacky Terrasson et de Stephane Belmondo est une belle réussite et est à écouter par tous les fans d'un duo mythique et made in france, il est sorti chez impulse le 02 septembre 2016.

Jacky terrasson & Stephane belmondo - Mother - 02 septembre 2016 - Impulse
Ecoutez et Achetez
lien-partenaire-spotifylien-partenaire-spotify-validite lien-partenaire-deezerlien-partenaire-spotify-validite lien-partenaire-amazonlien-partenaire-spotify-validite lien-partenaire-ituneslien-partenaire-spotify-validite lien-partenaire-fnaclien-partenaire-spotify-validite

Videos artiste

Photos de l'artiste

Autres albums de

Par :    admin...

Réseaux Sociaux

Les différents moyens de nous retrouver sur les réseaux sociaux sont en dessous : Google+ , Facebook ou Twitter. Retrouvez y aussi nos statisques. Vous pouvez voir plus de statistiques dans la rubrique statistique du site.

Histoire et différents moyens d'écouter Beejazzy

Nous sommes une radio qui vu le jour en 2011, grâce à notre hébergeur et partenaire radionomy, il est possible de se mettre en relation avec nous par mail et de retrouver l'adresse de la radio dans la rubrique contacts. La radio diffusé tous les types de jazz et prépare des satéllites sur le thème du jazz. Les différentes radios seront lancées au fur et à mesure de l'année, n'hésitez pas à les écouter. Elles sont accessibles directement avec votre player par défaut, mais aussi sur le player flash.

la radio est accessible sur différents sites comme radio.fr, radio.de, radio.it, radio.es, radioline, nobex app radio ou orange mobile mais aussi chez free, voir ci-dessous.

Radio.fr  ---  Radio online

tout_player freebox_radio itunes_radio real_player_radio