1

Le Player de la radio

Les derniers Titres

Auditeurs

Votez/Rate!

votes = 28





Ibrahim Maalouf

Kalthoum

Ibrahim Maalouf -- Kalthoum --label "Mi'ster" / distribution Decca Universal -- le 25 septembre 2015

Ibrahim Maalouf sorti le 25 septembre 2015 un second album intitulé Kalthoum, en plus de l'album "Red & Black Light", toujours inspiré pour Les Femmes et La Femme en général.

L'album " Kalthoum" est composé de sept morceaux, une introduction, deux ouvertures et quatre mouvements tels une symphonie jazz. Plus inspiré du classique et de la musique orientale, nous ferons vite le parallèle avec la musique classique.

Coté trompette, Ibrahim Maalouf nous fait des envolées et est inspiré par un enthousiasme certain. Tous les morceaux s'appellent "Alf Leila Wa Leila" ( les milles et une nuits) précédés d' ouvertures ou mouvements, repris des morceaux de 1969 composé par Baligh Hamadi (cette version dure 1 heure) et permet aux improvisations de la trompette D'ibrahim Maalouf et au piano de Frank Woester de s'exprimer librement.

Telle une symphonie on parcourt l'album facilement, en se laissant inspirer par la mélodie qui nous fera voyager entre jazz et orientalisme. Inspiré par les Chanteuses Oum Kalthoum qui ont bercé l'enfance d'Ibrahim Maalouf, cet album nous parle des combats des Femmes Libres.

L album "Kalthoum", est un album indépendant de sa co-sortie "Red & Black Light", et Ibrahim Maalouf propose une nouvelle réflexion sur un album de style jazz, voir électro jazz- orientaliste.

Enregistré et mixé à New York par la même formation que l'opus "Wind" (2011), qui était lui aussi un hommage à Miles Davis.

Le groupe est composé de Larry Grenadier ( Contrebasse), Clarence Penn ( Batterie) , Mark Turner ( Saxophone), Frank Woester ( Piano), et bien sur Ibrahim Maalouf à la trompette orientale.

Kalthoum est un album réussi, comme quoi deux bonnes sorties en même temps pour Ibrahim Maalouf ne sont pas impossibles. Plus inspiré musique orientale et jazz, Kaltoum reste un album à part-entière, qui est à conseiller à tous les fans et les autres mélomanes.

Ibrahim Maalouf -- Kalthoum --label "Mi'ster" / distribution Decca Universal -- le 25 septembre 2015
Ecoutez et Achetez
lien-partenaire-spotifylien-partenaire-spotify-validite lien-partenaire-deezerlien-partenaire-spotify-validite lien-partenaire-amazonlien-partenaire-spotify-validite lien-partenaire-ituneslien-partenaire-spotify-validite lien-partenaire-fnaclien-partenaire-spotify-validite

Videos artiste

Photos de l'artiste

Autres albums de

Par :    admin...

Réseaux Sociaux

Les différents moyens de nous retrouver sur les réseaux sociaux sont en dessous : Google+ , Facebook ou Twitter. Retrouvez y aussi nos statisques. Vous pouvez voir plus de statistiques dans la rubrique statistique du site.

Histoire et différents moyens d'écouter Beejazzy

Nous sommes une radio qui vu le jour en 2011, grâce à notre hébergeur et partenaire radionomy, il est possible de se mettre en relation avec nous par mail et de retrouver l'adresse de la radio dans la rubrique contacts. La radio diffusé tous les types de jazz et prépare des satéllites sur le thème du jazz. Les différentes radios seront lancées au fur et à mesure de l'année, n'hésitez pas à les écouter. Elles sont accessibles directement avec votre player par défaut, mais aussi sur le player flash.

la radio est accessible sur différents sites comme radio.fr, radio.de, radio.it, radio.es, radioline, nobex app radio ou orange mobile mais aussi chez free, voir ci-dessous.

Radio.fr  ---  Radio online

tout_player freebox_radio itunes_radio real_player_radio