1

login : Mdp :

Oublie Mdp Inscription

recherche :

Le Player de la radio

listen_radio_with_media_player listen_radio_with_winamp listen_radio_with_itunes listen_radio_with_vlc

Les derniers Titres

Votez/Rate!

votes = 24





Jacky Terrasson

Take This

Jacky Terrasson, Take This, Impulse! Records, sortie le 23 février 2015

Dans la nouvelle machine à standard de Impulse (The Impulse ! Renaissance) il y avait Kenny Baron & Dave Holland, Rodney Kendrick et Ran Blake, et bien maintenant il faut compter avec Jacky Terrasson.

Après avoir fait les beaux jours de Blue Note, Jacky Terrasson sort chez Impulse, "Take this", un album qui incarne toute la modernité du jazz.

Accompagné d'une distribution de musiciens , chanteurs plus que connus et spécialistes du jazz moderne, le bassiste américain Burniss Travis, le batteur cubain Lukmil Perez Tito Puente, Giovanni Mirabassi, le percussionniste malien Adama Diarra Dee Dee Bridgewater, Salif Keita et Sly Johnson, chanteur et human beatboxeur virtuose ex Saian Supa Crew, Camille, Eric Truffaz, Jacky Terrasson est au sommet de son art.

Le tout forme un mélange entre jazz classique moderne , musique afro-hip-hop américaine parfois, et les standards que Jacky Terrasson affectionnent. Les belles envolées de jacky Terrassson nous font voyager sur les terres inconnues du jazz avec des reprises qui viennent titiller nos oreilles.

L'album "Take This" a 4 titres originaux sur le cd dont les très bons "Kiff", "Dance", "November" ainsi que "Letting Go" et des reprises comme "Un Poco Loco" de Bud Powell, "Blue In Green" de Miles Davis et Bill Evans, "Take Five" de Paul Desmond, mais aussi un duo piano-voix beatbox sur le fascinant "Come together" des Beatles métamorphosé par le quintet , ou la reprise d'Henri Salvador, on oublie qu'il a fait du jazz , Malade D'amours (1950).

Mais l'inspiration de la musique afro-Américaine est toujours là. Pour Jacky Terrasson, ça swing !!!. Les inspirations diverses de cet album ne laissent pas perdre le fil d'Ariane grâce au jeu de piano de Jacky Terrasson .

Il faut se laisser porter sur les rythmes endiablés d'un piano, basse, batterie au rapidité et fragilité parfois inoubliables. Mais "Jacky Terrasson" reste dans le sillage de ses idoles Thelonious Monk et Bud Powell dont toute la complexité du jeu a fait le succès.

Le sillage de ces idoles lui laisse pleine mesure sur ses inspirations et sa maîtrise. A écouter, à réécouter pour bien apprécier et à mettre sur toutes les platines.

Jacky Terrasson, Take This, Impulse! Records, sortie le 23 février 2015
Ecoutez et Achetez
lien-partenaire-spotifylien-partenaire-spotify-validite lien-partenaire-deezerlien-partenaire-spotify-validite lien-partenaire-amazonlien-partenaire-spotify-validite lien-partenaire-ituneslien-partenaire-spotify-validite lien-partenaire-fnaclien-partenaire-spotify-validite

Photos de l'artiste

Autres albums de Jazz

Par :    admin...

Réseaux Sociaux

Les différents moyens de nous retrouver sur les réseaux sociaux sont en dessous : Google+ , Facebook, Twitter, et notre chaine You Tube. Retrouvez y aussi nos statisques. Vous pouvez voir plus de statistiques dans la rubrique statistique du site.

notre facebbook notre twitter notre google plus notre chaine you tube notre playlist deezer

Statistiques du Site

Chroniques Jazz : 168

Vidéos Jazz : 97

Concerts Jazz : 15

Biographies Jazz : 15

<
fnac spectacle 300/250 gauche
fnac spectacle 300/250


Histoire et différents moyens d'écouter Beejazzy

Nous sommes une radio qui vu le jour en 2011, grâce à notre hébergeur et partenaire radionomy, il est possible de se mettre en relation avec nous par mail et de retrouver l'adresse de la radio dans la rubrique contact. La radio diffusé tous les types de jazz. Elles est accessible directement avec votre player par défaut, mais aussi sur le player flash.

la radio est accessible sur différents sites comme radio.fr, radio.de, radio.it, radio.es, radioline, nobex app radio ou orange mobile et orange mais aussi chez free ( dans la web radio jazz ), voir ci-dessous.

beejazzy.Radio.fr  ---  Radio guide.fm

tout_player freebox_radio itunes_radio real_player_radio

Copyright Beejazzy.net pour les scripts et le design -- Beejazzy.net ( css) and Marie Reine Legrand ( Conceptions graphiques- Help for design ) -- La Web Radio Jazz - Beejazzy.net - La Web Radio du Jazz