Emile Parisien Vincent Peirani
Abrazo
Emile Parisien - Vincent Peirani
Abrazo
Le 28 août 2020
Label Act
Le saxophoniste soprano, Emile Parisien et l'accordéoniste, Vincent Peirani sortent le 28 août 2020 l’album "Abrazo" sur leur label de prédilection Act.
Suite logique de l’album “Belle Epoque” réalisé en duo en 2014 et qui s'inspire du génial clarinettiste des années 1920 Sidney Bechet, "Abrazo" s’inspire lui d’une musique centenaire le “Tango Sud Américain”.
Les deux compères s’entendent à merveille, et leur complicité scénique s’est construit au fil du temps.Le duo a déjà réalisé plus de 1000 concerts dont 600 côte à côte. Ils jouent à merveille la complexité d’une synchronisation et entente parfaite.
Les deux protagonistes ont commencé dans les années 2010 grâce à une tournée, où ils se sont rencontrés, grâce à Daniel Humair, et depuis ils continuent régulièrement de créer à deux mais aussi parfois en mode étendu aux côtés de grandes figures du jazz comme Wynton Marsalis, Christian McBride, Johnny Griffin ou Bobby Hutcherson, pendant le festival Jazz In Marciac pour Emile Parisien en quintet mais aussi pour Vincent Peirani avec Tony Paeleman, Julien Herné.et Yoann Serra en formation quintet.
"Abrazo" est inspiré des grands du tango, une inspiration propre des grands maîtres de la disciplines : Astor Piazzolla, Tomas Gubitsch ou encore Xavier Cugat mais Vincent et Emile jouent une partition propre,avec des horizons différents, puisant dans la pop avec Kate Bush et le titre “Army Dreamers” que Vincent adore.
L’album reste bien dans la même filiation que leur précédent enregistrement avec “Belle Epoque”.et les deux albums semblent indissociables, ils croisent et s’entremêlent afin de former un ensemble passionnant et épanoui.
“ C’est comme un mariage ” : dit Vincent Peirani “ Avec des hauts et des bas, mais rien de plus normal ! Mais en ce moment nous avons envie de jouer ensemble “.
Il semble que les ingrédients de cette potion magique hypnotique fonctionnent à merveille.
Et ce mariage nous prend aussi bien par la nostalgie, que la joie ou la gaîté, mais aussi et de loin par l’allégresse réalisée avec merveille. Nous ne pouvons que vous conseiller cet album Emile Parisien : Vincent Peirani, "Abrazo" pour le label Act, le 28 août 2020, sur les toutes plateformes et bons disquaires.
Par : admin...