Warning: mb_convert_encoding(): Illegal character encoding specified in /home/beejazzy/public_html/descript_details.php on line 2
chronique de l'album S3ns de l'artiste Ibrahim Maalouf 1

login : Mdp :

Oublie Mdp Inscription

recherche :

Le Player de la radio

listen_radio_with_media_player listen_radio_with_winamp listen_radio_with_itunes listen_radio_with_vlc

Les derniers Titres

Votez/Rate!

votes = 11





Ibrahim Maalouf

S3ns

Ibrahim Maalouf - S3NS - 27 septembre 2019 - Mister Ibé.

Ibrahim Maalouf artiste franco-libanais sort son nouvel opus ( le onzième déjà ) intitulé S3NS ( prononcer Sens ) une manière de relier les sens du mot.

À la fois toujours inspiré par la musique orientale, le jazz aussi, mais surtout pour cet album par la musique cubaine et d’amérique du sud.

Comme l’explique Ibrahim qui slalom entre les étiquettes et les codes, il a trouvé l’inspiration pour la musique latine grâce à une partie de sa famille qui réside depuis longtemps en Amérique du Sud ce qui lui a permis de créer un ressenti par cette filiation et de réaliser un album aux airs de salsa et de tango.

Il se fait accompagner de pianistes cubains comme Harold Lopez Nussa, Alfredo Rodriguez ou Roberto Fonseca. jeunes prodiges de la musique cubaine.

Ibrahim Maalouf aime bien multiplier les expériences et comme tout musicien de jazz, il dissèque un style sur ses albums , tel que sur l’avant dernier album inspiré par la symphonie orientale avec "Levantine Symphony ", l’album hommage à Dalida ou l’excellent" Aux Pays D'Alice" avec Oxmo Puccino ou des détours par la variété française, chez –M- ou Thomas Dutronc et pour S3NS, tout en gardant son style.

Il pousse l’expérience vers des rythmes plus chaud d’amérique latine, avec le premier titre en intro de l’album 'Una Rosa Bella' où l’on entend la voix de Barak Obama sur son discours parlant de sa main tendue en signe de paix aux peuples cubains.

Mais l’album S3NS reste principalement un disque instrumental avec des pépites comme le titre 'Happy Face' ou l’on retrouve tout le style de composition d’Ibrahim, sans parler du titre 'Harlem' au funk fusion très digne d’une BO d’Inspecteur Harry, ou les titres 'N.E.G.U' et 'Gebrayel' très cubains et inspirés par la Salsa, 'All I Can’t Say' plus intimiste et qui a toute l’émotion de la trompette d’Ibrahim que l’on entend raisonner , et bien entendu le titre éponyme de l’album 'S3NS', tout en inspirations montantes, une grande ode à l'harmonie grâce à sa trompette orientale à quatres pistons.

Ibrahim Maalouf dit souvent qu'il a du mal à définir les différents styles dans lesquels ranger sa musique et c'est là , au-delà de son style personnel, que S3NS est un album à la périphérie de la musique jazz et se serait mal résumer la richesse des influences d’Ibrahim Maalouf, de sa vie, de sa jeunesse avec la musique latine, les musiques orientales ( que son père lui a fait écouter et apprendre, lui même trompettiste ), la pop aussi ( il parle souvent de Quincy Jones, de Michael Jackson ou de Dalida ), mais aussi naturellement un jazz très inspirant et prolifique comme celui de Miles Davis ( un incontournable de la trompette jazz ).

On ne sera, comme toujours avec Ibrahim Maalouf, pas déçu par le nouvel opus "S3NS" et on comprend vite l’importance du titre sur la réalisation de l’album, mais au delà de cela Ibrahim Maalouf arrive encore et toujours à se renouveler pour cet album clairvoyant et inspiré .

Et comme il le dit si bien chaque projet est une renaissance.

A écouter, S3NS d’Ibrahim Maalouf sur toutes les plateformes digitales, CD et vinyles le 27 septembre 2019, et produit par son propre label Mister Ibé.

Ibrahim Maalouf - S3NS - 27 septembre 2019 - Mister Ibé.
Ecoutez et Achetez
lien-partenaire-spotifylien-partenaire-spotify-validite lien-partenaire-deezerlien-partenaire-spotify-validite lien-partenaire-amazonlien-partenaire-spotify-validite lien-partenaire-ituneslien-partenaire-spotify-validite lien-partenaire-amazonlien-partenaire-spotify-validite

Photos de l'artiste

Autres albums de Jazz

Par :    admin...

Réseaux Sociaux

Les différents moyens de nous retrouver sur les réseaux sociaux sont en dessous : Google+ , Facebook, Twitter, et notre chaine You Tube. Retrouvez y aussi nos statisques. Vous pouvez voir plus de statistiques dans la rubrique statistique du site.

notre facebbook notre twitter notre google plus notre chaine you tube notre playlist deezer

Statistiques du Site

Chroniques Jazz : 172

Vidéos Jazz : 100

Concerts Jazz : 0

Biographies Jazz : 0

<
fnac spectacle 300/250 gauche
fnac spectacle 300/250


Histoire et différents moyens d'écouter Beejazzy

Nous sommes une radio qui vu le jour en 2011, grâce à notre hébergeur et partenaire radionomy, il est possible de se mettre en relation avec nous par mail et de retrouver l'adresse de la radio dans la rubrique contact. La radio diffusé tous les types de jazz. Elles est accessible directement avec votre player par défaut, mais aussi sur le player flash.

la radio est accessible sur différents sites comme radio.fr, radio.de, radio.it, radio.es, radioline, nobex app radio ou orange mobile et orange mais aussi chez free ( dans la web radio jazz ), voir ci-dessous.

beejazzy.Radio.fr  ---  Radio guide.fm

tout_player freebox_radio itunes_radio real_player_radio

Copyright Beejazzy.net pour les scripts et le design -- Beejazzy.net ( css) and Marie Reine Legrand ( Conceptions graphiques- Help for design ) -- La Web Radio Jazz - Beejazzy.net - La Web Radio du Jazz