1

Le Player de la radio

Les derniers Titres

Auditeurs

Votez/Rate!

votes = 3





Ibrahim Maalouf

Levantine Symphonie N°1

Ibrahim Maalouf - Levantine Symphonie N°1 - 14 septembre 2018 - MisTer Production / Universal.

Ibrahim Maalouf avait choisi pour ses trois derniers albums de célébrer les femmes avec "Kaltoum", "Red and Black Light" et "Dalida" et pour ce nouvel album rituel annuel il choisi de célébrer le Levant.

Il sort son nouvel album intitulé "Levantine Symphony N°1" non sans avoir déjà expérimenté avec "Aux Pays D'alice" le plaisir de la direction d'orchestre symphonique, avec celui de la Matrise de Radio France.

Ic,i il s'agit de faire se rencontrer l'orchestre symphonique Paris Symphonic Orchestra, le choeur d’enfants représenté par la Maîtrise des Hauts de Seine, un ensemble de cinq trompettes microtonales et Ibrahim Maalouf accompagné de ses fidèles musiciens François Delporte, Frank Woeste, et Stéphane Galland le tout pour faire découvrir la musique du Levant.

Tout cet album grandiloquant repose sur la part de la musique classique du Levant bien entendu ,mais aussi sur un fond jazz et musique moderne comtemporaine, les afficionados des arabesques trompettiques d'Ibrahim Maalouf ne seront pas en reste, il maitrise et lance toujours ses orientalismes sur cet album "Levantine Symphoni N°1" puisqu'il s'agit toujours de décrypter les origines de la musique de son enfance.

Ibrahim maitrise parfaitement les codes de la musique orientale, qu'il a commencé à apprendre avec son père, lui même trompettiste et inventeur de la trompette orientale à quatres pistons, et c'est fière de son héritage qu' ibrahim Maalouf partage son amour de la musique jazz orientale dans plus de 1000 concerts depuis 2006.

Dans "Levantine Symphony N°1" on ressent toute l'exaltation à la fois poétique et enivrante de cette symphonie orientale moderne, la musique est jubilatoire, liberatrice d'émotions fortes comme sait le faire Ibrahim Maalouf dans ses compositions exaltées, l'album sort le 14 septembre 2018 sur son propre label MisTer Production et avec Universal Musique.

Après avoir créée en première mondiale le 1er mars 2018 au Kennedy Center à Washington DC, il sera en concert le 18 et 19 janvier 2019 à la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt pour présenter son projet original.

Le nouvel album "Levantine symphony N°1"d' Ibrahim Maalouf sera chez tous les disquaires en CD/ Vinyles et Digitales le 14 septembre 2018 pour un très bon plaisir, à redécouvrir cet artiste hors du commun.

Ibrahim Maalouf - Levantine Symphonie N°1 - 14 septembre 2018 - MisTer Production / Universal.
Ecoutez et Achetez
lien-partenaire-spotifylien-partenaire-spotify-validite lien-partenaire-deezerlien-partenaire-spotify-validite lien-partenaire-amazonlien-partenaire-spotify-validite lien-partenaire-amazonlien-partenaire-spotify-validite lien-partenaire-amazonlien-partenaire-spotify-validite

Photos de l'artiste

Autres albums de

Par :    admin...

Réseaux Sociaux

Les différents moyens de nous retrouver sur les réseaux sociaux sont en dessous : Google+ , Facebook ou Twitter. Retrouvez y aussi nos statisques. Vous pouvez voir plus de statistiques dans la rubrique statistique du site.

Histoire et différents moyens d'écouter Beejazzy

Nous sommes une radio qui vu le jour en 2011, grâce à notre hébergeur et partenaire radionomy, il est possible de se mettre en relation avec nous par mail et de retrouver l'adresse de la radio dans la rubrique contacts. La radio diffusé tous les types de jazz et prépare des satéllites sur le thème du jazz. Les différentes radios seront lancées au fur et à mesure de l'année, n'hésitez pas à les écouter. Elles sont accessibles directement avec votre player par défaut, mais aussi sur le player flash.

la radio est accessible sur différents sites comme radio.fr, radio.de, radio.it, radio.es, radioline, nobex app radio ou orange mobile mais aussi chez free, voir ci-dessous.

Radio.fr  ---  Radio online

tout_player freebox_radio itunes_radio real_player_radio