1

Le Player de la radio

Les derniers Titres

Auditeurs

Votez/Rate!

votes = 9





Soul Cages Trio

Soul Cages Trio

Soul Cages Trio - Soul Cage Trio - 26 Mai 2017 - Alien Beats Records - Inouïe

Soul Cages Trio et son album "Soul Cages Trio" inspiré de reprises en jazz du répertoire de Sting est la nouvelle mouture de Yannick Robert - guitares, Gilles Coquard - basse et Cédric Affre - batterie qui sort le 26 mai 2017 chez Alien Beats Records

Composé de reprises revues harmonieusement et réarrangées par le trio pour de nouvelles sensations qui nous aménent un autre regard sur les compositions originales du chanteur Sting tout au long de sa carrière.

Il faut tendre l'oreille pour reconnnaitre les compositions originales et cela prouve que cet album de reprises est particulièrement investi, inventif et réussi.

Les dix titres reprennent des morceaux connus du répertoire du pop man mais aussi des titres beaucoup moins connus et mis en lumière dans cet album "Soul Cages Trio".

La dextérité du trio qui n'est plus à prouver et l'agilité du guitariste Yannick Robert nous font parcourir cet album d'un trait et de façon très inspiratrice.

A conseiller et à mettre entre toutes les oreilles de jazz et pop men and women pour cet album reprises de Sting "Soul Cages Trio".

Soul Cages Trio - Soul Cage Trio - 26 Mai 2017 - Alien Beats Records - Inouïe


Interview Yannick Robert et Soul Cages Trio

Bonjour Yannick vous pouvez nous présenter le projet Soul Cages Trio, quels interprètes ? quels postes?
Bonjour ! Le Soul Cages Trio est né il y a deux ans dans une version un peu plus acoustique que la formule actuelle, avec Bruno Schorp à la contrebasse en place de l’actuel Gilles Coquard. Le batteur Cédric Affre est présent depuis le début de ce projet et impliqué à part égale avec moi dans la réalisation et la production. Je suis donc en charge des parties guitares, électriques et acoustiques, du choix des morceaux ainsi que des arrangements.
Je dois dire à ce sujet que l’arrivée de Gilles nous a permis à Cédric et à moi, d’assumer pleinement le côté électrique du trio, ce qui influe également sur l’arrangement des titres, que l’on affine collectivement en répétition.

Le choix du jazz et plus particulièrement du jazz fusion s'impose dans ce projet ? Pourquoi avoir choisi Sting comme inspiration?
Il s’impose à nous pour plusieurs raisons ! Tout d’abord parce que nous sommes tous les trois des musiciens appartenant à cette mouvance, jazz et fusion. Ensuite parce l’idée est née de vouloir utiliser comme standards de jazz contemporains, des morceaux issus du répertoire Pop-Rock. Autrefois les Jazzmen improvisaient sur des morceaux issus des comédies musicales de l’époque, qui passaient en radio, et que tout le monde connaissait. Il est donc normal de voir depuis quelques années déjà les musiciens de jazz puiser dans les “tubes” de notre époque. J’ai donc choisi Sting à l’origine de ce projet, car c’est un musicien complet, qui vient du Rock et qui a évolué vers d’autres formes de musiques.
Son répertoire est à la fois étendu et éclectique en termes de styles, de pulsations, et riche d’un nombre impressionnant de tubes ! Et donc plus le morceau est connu du public, plus il est facile pour nous de jouer dessus, de le dénaturer parfois, d’en changer la métrique, les harmonies, mais pas la mélodien ! Cela permet aussi d’amener au jazz une partie du public qui pensait ne pas aimer ça !


Vous êtes de Paris vous pouvez nous en dire plus sur votre expérience musicale jazz?
Je vis à Paris depuis de nombreuses années maintenant mais je suis originaire de la région de St Malo en Bretagne, ce qui m’a permis avant de jouer du jazz, de pratiquer la musique Celtique et tous les instruments qui la caractérisent. Ensuite je suis passé par le CIM à Paris, puis le GIT à Los Angeles, puis de retour à Paris, les groupes et les projets se sont enchainés ! Je viens aussi d’enregistrer un album en duo avec le bassiste Belge benoit Vanderstraeten qui sortira à la rentrée prochaine. Je vais aussib enregistrer un nouvel album en trio Jazz en compagnie de Franck Agulhon et toujours de Benoit Vanderstraeten, et enfin à la fin de l’année ce sera l’enregistrement du troisième album du Blues & Beyond Quartet avec mon
alter-ego Sébastien Charlier, groupe avec lequel on a eu la chance de tourner dans le monde entier.

Il y a des dates pour le Soul Cages Trio ?
On y travaille en ce moment même! Il y a déjà notre date de sortie d’album au Sunset le 26 mai prochain, on espère qu’il y aura un maximum de monde et que l’ambiance sera festive ! Sinon on travaille pour l’année prochaine surtout, des clubs, quelques festivals je pense, et une tournée en Savoie, et dans d’autres régions de France. Le groupe est disponible à la programmation !

Ce choix d'être dans la guitare harmonique ?
La guitare harmonique ? … la guitare est un instrument polyphonique, il est donc normal de jouer des accords avec. C’est d’autant plus intéressant que les voicings guitare ne ressemblentb rarement à ceux d’un piano, il est donc intéressant de ré-harmoniser des morceaux, et de faire en sorte que ça reste “guitaristique”.

Et pour cette sortie d'album chez qui et où ?
Alors l’album sort chez Alien Beats Records, un label qui nous suit depuis quelques années maintenant, depuis le premier album du Blues & Beyond Quartet en 2011. Il sera donc disponible à l’achat sur le site de Alien Beats Records (http://fr.alienbeatsrecords.com/shop), mais aussi sur celui du distributeur Inouïe distribu;on (http://paniermusique.fr/index.php?id_product=1051&controller=product), et en téléchargement sur les plateformes habituelles (Amazon, iTunes, Fnac, etc..). Vous pouvez dans tous les cas nous contacter sur mon site (www.yannickrobert.com) ou sur le Facebook du groupe !

On vous souhaite quoi pour la suite?
Un maximum de concerts ! Car le but principal de tout ce travail d’écriture, d’arrangement, d’enregistrement et de production, c’est bien de porter le résultat sur scène ensuite ! Et de prendre du plaisir avec le public, qui est agréablement surpris du traitement que l’on fait des morceaux.

Merci au nom des auditeurs de Beejazzy ?
Merci Beejazzy ! Et merci Nicolas ! En attendant de se croiser sur un concert l’an prochain.
Ecoutez et Achetez
lien-partenaire-spotifylien-partenaire-spotify-validite lien-partenaire-deezerlien-partenaire-spotify-validite lien-partenaire-amazonlien-partenaire-spotify-validite lien-partenaire-amazonlien-partenaire-spotify-validite lien-partenaire-fnaclien-partenaire-spotify-validite

Videos artiste

Photos de l'artiste

Autres albums de

Par :    admin...

Réseaux Sociaux

Les différents moyens de nous retrouver sur les réseaux sociaux sont en dessous : Google+ , Facebook ou Twitter. Retrouvez y aussi nos statisques. Vous pouvez voir plus de statistiques dans la rubrique statistique du site.

Histoire et différents moyens d'écouter Beejazzy

Nous sommes une radio qui vu le jour en 2011, grâce à notre hébergeur et partenaire radionomy, il est possible de se mettre en relation avec nous par mail et de retrouver l'adresse de la radio dans la rubrique contacts. La radio diffusé tous les types de jazz et prépare des satéllites sur le thème du jazz. Les différentes radios seront lancées au fur et à mesure de l'année, n'hésitez pas à les écouter. Elles sont accessibles directement avec votre player par défaut, mais aussi sur le player flash.

la radio est accessible sur différents sites comme radio.fr, radio.de, radio.it, radio.es, radioline, nobex app radio ou orange mobile mais aussi chez free, voir ci-dessous.

Radio.fr  ---  Radio online

tout_player freebox_radio itunes_radio real_player_radio