1

Le Player de la radio

Les derniers Titres

Auditeurs

Inscription Newsletter

Votez/Rate!

votes = 12





Ibrahim Maalouf

Red & black light

Ibrahim Maalouf -- Red & black light -- label "Mi'ster" / distribution Decca Universal -- 25/09/2015

Ibrahim Maalouf nous délivre un albums sur la femme, sur les femmes.Un album entre inspiration et liberté artistique. Entre Pop, jazz et électro jazz.

Un album entre simplicité et complexité , composé en polyrythmies 19, 17 et 27, il n'en reste pas moins un album grand public.

Ibrahim Maalouf a déjà collaboré à plusieurs expériences artistiques et groupes : Amadou et Mariam, Vincent Delerm, Sting ou bien avec Mathieu Chedid ce qui nous laisse entrevoir maîtrises et inspirations diverses.

Déjà au Liban en 1980, à douze ans ,il se rêve en architecte libre. Entre inspiration sur la femme et autres inspirations, on peut voir des accents très pop mais aussi très jazz sur cet album.

Un hommage qui est libre et inspiré sur les femmes. Ibrahim Maalouf toujours sur ses envolées de trompette avec un groupe composés de Eric Legnini (Claviers), François Delporte (Guitare) et Stephane Galland (Batterie).

Ibrahim Maalouf nous fait un show à la trompette sur une rythmique jazz voir parfois électro jazz. Ces airs sont déjà présents dans la discographie d'Ibrahim Maalouf ( notamment le titre essentiel).A noter une reprise de Beyonce sur cet album.

Sinon l'album reste un très bon cru d'Ibrahim Maaouf. Entre complexité et liberté avec sa dose de partage jazz. A conseiller, à écouter et à partager.

Ibrahim Maalouf -- Red & black light -- label "Mi'ster" / distribution Decca Universal -- 29/09/2015
Ecoutez et Achetez
lien-partenaire-spotifylien-partenaire-spotify-validite lien-partenaire-deezerlien-partenaire-spotify-validite lien-partenaire-amazonlien-partenaire-spotify-validite lien-partenaire-ituneslien-partenaire-spotify-validite lien-partenaire-fnaclien-partenaire-spotify-validite

Videos artiste

Photos de l'artiste

Autres albums de

Par :    admin...

Réseaux Sociaux

Les différents moyens de nous retrouver sur les réseaux sociaux sont en dessous : Google+ , Facebook ou Twitter. Retrouvez y aussi nos statisques. Vous pouvez voir plus de statistiques dans la rubrique statistique du site.

Histoire et différents moyens d'écouter Beejazzy

Nous sommes une radio qui vu le jour en 2011, grâce à notre hébergeur et partenaire radionomy, il est possible de se mettre en relation avec nous par mail et de retrouver l'adresse de la radio dans la rubrique contacts. La radio diffusé tous les types de jazz et prépare des satéllites sur le thème du jazz. Les différentes radios seront lancées au fur et à mesure de l'année, n'hésitez pas à les écouter. Elles sont accessibles directement avec votre player par défaut, mais aussi sur le player flash.

la radio est accessible sur différents sites comme radio.fr, radio.de, radio.it, radio.es, radioline, nobex app radio ou orange mobile mais aussi chez free, voir ci-dessous.

Radio.fr  ---  Radio online

tout_player freebox_radio itunes_radio real_player_radio