1

Le Player de la radio

Les derniers Titres

Auditeurs

Inscription Newsletter

Votez/Rate!

votes = 16





Tigran Hamasyan

Mockroot

Tigran Hamasyan -- Mockroot -- 26 janvier 2015 --Blue Note

Une envolée lyrique et traditionnelle pour cet album d'un jazzman déjà célèbre d'Arménie, déjà cinq albums , plus remixes pour ce génie du show jazzy arménien. "Tigran Hamasyan" est sorti chez "Blue Note" le 26 janvier 2015.
"Tigran Hamasyan" est virtuose du piano depuis l'âge de deux ans et est une figure du jazz contemporain.

On peut trouver des airs de "Chick Corea" ou "Brad Meldhau" dans ses compositions, mythiques , chorales et jazzy, on peut voir "Trigran Hamasyan" dans tous les registres, musique ethnique, classique ou jazz.

D'un lyrisme, mysticisme l'album "Tigran Hamasyan" intitulé "Mockroot" reste root , root caucasien en musique traditionnelle et jazz.

Sa première chanson "to love" est une invocation vocale à la méditation. Pour la deuxième chanson "song of Melan And Rafik", on revient aux traditions lyriques du Caucase , au piano et envolées de "Tigran".

kar - 1 est de la même veine, mélopée ,piano lyrique et chorale. "Double Faced" plus envolée, plus rythmique, plus classique jazz nous fait voir tout le panel et toute la palette jazz de "Tigran".

Une envolée pianistique pour cet album Mockroot. Le titre " the roads that bring Me Closer o you " et "Lilac" reste d'un lyrisme singulier. " Entertain Me" repart dans la composition rythmique, la suite des chansons reste dans la même veine " the Apple Orchard In Saghmosvanq ", Kar 2 ( Wounds of the Centuroies), ou bien "To Negate", "the Grid" reste plus speed plus spleenjazz.

il y a un gros mélange de morceaux classiques, roots et en même temps très jazz. Un imbroglio de musique où se mêle musique traditionnelle et jazz.

Bref "Tigran Hamasyan" avec son album "Mockroot" reste à but principalement méditatif, bercé par quelques chansons plus spatiales .

Il en reste pas moins un album de choix dans cette rentrée musicale, bien qu' il convienne mieux aux oreilles ouvertes.
Jazz vous avez dit, oui mais pas que cela !! bien sûr classique !! un peu rock mais de loin et surtout chansons traditionnelles arméniennes, car "Tigran" est arménien, chose rare à signaler dans l'aire du jazz "Blue Note".

Bien sûr il ne faut pas mettre simplement en avant sa nationalité , son génie est aussi au centre de sa composition inspirée et impulsive, mêlant musique arménienne ( sûrement ) et jazz.

A mettre entre toutes les mains ( d'après Yohann et moi )

Tigran Hamasyan -- Mockroot -- 26 janvier 2015 --Blue Note
Ecoutez et Achetez
lien-partenaire-spotifylien-partenaire-spotify-validite lien-partenaire-deezerlien-partenaire-spotify-validite lien-partenaire-amazonlien-partenaire-spotify-validite lien-partenaire-ituneslien-partenaire-spotify-validite lien-partenaire-fnaclien-partenaire-spotify-validite

Videos artiste

Photos de l'artiste

Autres albums de

Par :    admin...

Réseaux Sociaux

Les différents moyens de nous retrouver sur les réseaux sociaux sont en dessous : Google+ , Facebook ou Twitter. Retrouvez y aussi nos statisques. Vous pouvez voir plus de statistiques dans la rubrique statistique du site.

Histoire et différents moyens d'écouter Beejazzy

Nous sommes une radio qui vu le jour en 2011, grâce à notre hébergeur et partenaire radionomy, il est possible de se mettre en relation avec nous par mail et de retrouver l'adresse de la radio dans la rubrique contacts. La radio diffusé tous les types de jazz et prépare des satéllites sur le thème du jazz. Les différentes radios seront lancées au fur et à mesure de l'année, n'hésitez pas à les écouter. Elles sont accessibles directement avec votre player par défaut, mais aussi sur le player flash.

la radio est accessible sur différents sites comme radio.fr, radio.de, radio.it, radio.es, radioline, nobex app radio ou orange mobile mais aussi chez free, voir ci-dessous.

Radio.fr  ---  Radio online

tout_player freebox_radio itunes_radio real_player_radio