Le Player de la radio

Les derniers Titres

Auditeurs

Inscription Newsletter

Marie Miault

Chronique sur l'album de Marie Miault album before and after

Before And after est un album piano solo et voix de la chanteuse jazz Marie Miault, un album nostagique mais pas que?
La chanson d'intro de cet album nous laisse entrevoir toute la tessiture possible de Marie miault pour cette autoproduction, très bien interprétée et enregistrée, ou elle raconte une histoire abstraite personnelle.

La Nazairienne, (saint nazaire loire atlantique , france), est inventive sur cet album, d'une fougue très ressemblante parfois à Diana Krall pour cette interprète qui chante et joue du piano tout au long des dix titres qui composent cet album, par lequel on se laissera emporter dans le spleen et une mélancolie maitrisée. Toujours emporté en mélancolie cet album reste un album a aborder avec de la joie tel que le produit l'artiste Marie Miault dans ses compositions.

Before and after est parfois nostalgique et triste, mais grace à la voix mélodique de Marie Miault il reste un album aussi plein d'espoir. On retiendra particulièrement les chansons Let it be me, No to You, before and After et Joy , oh won't to come? et if you need me now aux airs indie-shiva-jazz, comme des chansons de très originales et particulièrement émotionnelles de cet album qui reste à écouter comme une pause calme, inspirante et cosy.

Un album qui vous mènera dans une douce méditation, à écouter bien sur chez nos partenaires, mais surtout a acheter pour cette artiste vraiment appréciable et disponible( sur itunes et amazon ).


interview Marie Miault pour Beejazzy


1) Bonjour Marie Miault pour tous les auditueurs de beejazzy ?

Bonjour Nicolas, et un chaleureux bonjour aux auditeurs de beejazzy!


2) vous pouvez vous presenter ?


Je suis Marie Miault, chanteuse-pianiste et compositrice.
Je chante et compose depuis l'âge de 14 ans. J'ai suivi un parcours traditionnel d'une quinzaine d'années en conservatoire, plusieurs stages de jazz, et ai fait une formation spécifique (La Technique du Chanteur Moderne) au niveau de la technique vocale en tant que chanteuse et professeur de chant. Et en parallèle j'ai toujours aimé chanter, plus particulièrement du jazz, scatter et composer. J'ai fais plusieurs scènes avec des groupes de jazz et de compostions par le passé et aujourd'hui je me lance vraiment dans quelque chose de très personnel.


3) vous faites votre premier album ? quel est son inspiration ?


Oui un premier album que je désirais faire depuis de nombreuses années et qui est enfin sorti! L'inspiration de l'album c'est les sentiments forts contrastés et contraires qu'on peut avoir dans la vie, comme le sentiment d'amour, le sentiment de perte d'une personne chère, mais aussi le sentiment d'espoir, d'être forte. La thématique et le choix d'ordres des chansons est lié au titre de l'album, ça parle de l'avant et de l'après, du passé et du futur, toujours des opposés mais avec des choses qui les relient.


4) il s'appelle comment ?


L'album s'appelle Before and After.


5) vous le sortez sur un label ?


Non je n'ai pas de label et d'ailleurs j'en cherche un!


6) le choix du piano solo pourquoi ?


Parce que quand je compose chez moi, c'est avec ma voix et mon piano, et c'est ce qui reflète le plus ce que je ressens et comment j'entends les choses sur le moment. C'est aussi un choix, par le passé j'ai joué mes compositions avec une section rythmique et d'ailleurs je n'y jouais pas de piano, mais de la flûte traversière et chantais. En fait, je me suis aperçue que j'arrivais à exprimer des choses plus profondes juste seule comme quand je suis chez moi à composer, et que je peux faire des ralentis, m'étaler si j'en ai envie. C'est une des forces quand on est seule et en même temps ce n'est pas toujours simple à gérer, mais ça laisse beaucoup de liberté je trouve.


7) il est sorti à quelle date ?


Il est sorti en décembre 2013 en version physique, et le 20 janvier 2014 en digital (téléchargement et streaming).


8) le choix de chanter en anglais ?


A l'origine, c'est parce que quand j'étais ado je n'avais pas forcément envie qu'on comprenne directement ce que je disais dans mes chansons, parce que c'était assez intime et personnel. Et puis c'est devenu une habitude, quelque chose de spontané de chanter en anglais, de créer en anglais. Il y a aussi toutes mes influences de chanteuses et chanteurs qui sont en majorité en langue anglaise, alors je pense que c'est plus instinctif pour moi.


9) vous avez des idoles, des inspirateurs en matiere de jazz ?


Oui j'adore Dianne Reeves, je l'ai vu sur scène quand j'étais encore en train de découvrir le jazz à l'adolescence et j'aimais beaucoup sa manière moderne de chanter, ses scats un peu aux influences africaines, ses vibes... Bien sûr j'admire et adore Ella Fitzgerald par sa classe, son talent. Et puis beaucoup d'autres comme Fay Claassen, Linda Sharrock, Sarah Vaughan, Anita O'Day, Aziza Mustafa Zadeh, Kurt Elling, Kevin Mahogany... J'aime aussi particulièrement certains musiciens comme le saxophoniste Pharoah Sanders et le pianiste Randy Weston. Il y a quelque chose dans l'univers de ces 2 musiciens qui me touche beaucoup.


10) pourquoi le jazz ?


Je n'y ai jamais vraiment réfléchi, certainement déjà parce que je l'ai étudié lors de ma formation de musicienne, et puis c'est une musique qui laisse place à beaucoup de créativité, d'originalité et de liberté. La richesse harmonique aussi c'est quelque chose que j'apprécie dans le jazz.


11) il y a des dates des concerts prévus ?


Ca commence tout juste, un premier concert validé le 28 novembre 2014 à l'Espace de la Vallée à Sautron, et j'espère d'autres à venir.


12) que peut-on vous souhaitez pour le futur et maintenant ?


Des concerts pour montrer mon travail de compositrice et ma musique, une vie musicale personnelle, trouver un public, trouver des gens pour m'aider à développer et soutenir mon projet, chanter - beaucoup - car c'est une passion à vie maintenant.


13) merci Marie?


Merci à vous pour le soutien et l'intérêt porté à ma musique et à ce projet.

Photos de Marie Miault

Par :    admin...

Réseaux Sociaux

Les différents moyens de nous retrouver sur les réseaux sociaux sont en dessous : Google+ , Facebook ou Twitter. Retrouvez y aussi nos statisques. Vous pouvez voir plus de statistiques dans la rubrique statistique du site.

Histoire et différents moyens d'écouter Beejazzy

Nous sommes une radio qui vu le jour en 2011, grâce à notre hébergeur et partenaire radionomy, il est possible de se mettre en relation avec nous par mail et de retrouver l'adresse de la radio dans la rubrique contacts. La radio diffusé tous les types de jazz et prépare des satéllites sur le thème du jazz. Les différentes radios seront lancées au fur et à mesure de l'année, n'hésitez pas à les écouter. Elles sont accessibles directement avec votre player par défaut, mais aussi sur le player flash.

la radio est accessible sur différents sites comme radio.fr, radio.de, radio.it, radio.es, radioline, nobex app radio ou orange mobile mais aussi chez free, voir ci-dessous.

Radio.fr  ---  Radio online

tout_player freebox_radio itunes_radio real_player_radio